• Menu
  • Menu
Yokohama Japon

Yokohama : ma visite de la seconde ville du Japon

Centre maritime de transport de marchandises et de passagers, Yokohama est l’un des plus importants pôles économiques du Japon. C’est également la deuxième ville du pays après Tokyo en termes de nombre d’habitants. Mais Yokohama est resté malgré tout une ville dans laquelle il fait bon se promener. Tu y découvriras d’agréables quartiers bien différents les uns des autres. 

Dans cet article :

Quartier Minato Mirai 21

Minato Mirai 21 Yokohama Japon

Le quartier Minato Mirai 21 est le plus moderne de la ville
Sous ce nom étrange se cache un quartier mêlant gratte-ciel, shopping center, parc d’attraction et centre de convention. Grâce à sa promenade aménagée Kishomini, il est très agréable de s’y promener. Cette promenade est réservée aux piétons, elle longe le port et traverse les principales attractions. Notamment le Nippon Maru, un navire reconverti en musée et couplé au musée du port de Yokohama. Ainsi que la Yokohama Landmark Tower, le deuxième plus grand building du Japon. Il est possible de se rendre dans l’observatoire situé au 69ème étage. 

Minato Mirai 21 Yokohama Japon

Parcs Yamashita et Oka

Parc Yamashita Japon Yokohama
Parc Yamashita
Parc Yamashita Japon Yokohama
Parc Yamashita

Si tu continues cette promenade le long de la baie de Tokyo vers le sud-ouest, tu pénètreras alors dans les deux plus beaux parcs de Yokohama. A savoir les parcs Yamashita et Oka. L’intérêt du parc Yamashita se résume principalement à la promenade de 750 mètres le long de l’eau. Tandis que le parc Oka se distingue par sa flore et ses aménagements. Mention spéciale pour le splendide jardin de roses.

Parc Oka Japon Yokohama
Parc Oka
Parc Oka Japon Yokohama
Parc Oka

Quartier Yamate

Yamate Yokohama Japon

Ce quartier est reconnaissable par l’architecture d’inspiration européenne de ses habitations. En effet, il fut le quartier de résidence des étrangers lorsque le traité Harris signé en 1859 ouvrit les portes du port de Yokohama au commerce extérieur. Il s’agissait surtout de commerçants britanniques protégés par la suite par une garnison présente sur place. Tranchant radicalement avec l’esthétique du reste de la ville, le quartier de Yamate est un incontournable pour appréhender l’histoire de la ville. Ne manque pas de jeter également un œil à son cimetière réservé aux étrangers

Cimetière Yamate Yokohama Japon
Cimetière de Yamate
Yamate Yokohama Japon

Quartier Motomashi

Motomashi Yokohama Japon

En redescendant du quartier Yamate vers le centre-ville, tu passeras par de mignonnes petites rues. C’est dans celles-ci que tu découvriras les agréables cafés et maisonnettes du quartier Motomashi. Tu passeras ensuite par la Motomashi Street. Il s’agit de la rue commerçante principale de la ville, parallèle à la rivière Nakamura. 

Motomashi Yokohama Japon
Motomashi Street

Quartier Chinatown

Chinatown Yokohama Japon

Situé en plein cœur de la ville, le quartier Chinatown offre un dépaysement total. Tu te promèneras dans des rues colorées, bordées de magasins et de restaurants typiques. Tu pourras également visiter le temple Kanteibyo (ou Kuan Ti Miao) d’architecture chinoise. Ici aussi, c’est suite au traité Harris que les Chinois vinrent s’installer en nombre dans ce quartier. 

Chinatown Yokohama Japon
Chinatown Yokohama Japon

Stade de baseball

Stade Yokohama Japon

Je n’ai malheureusement pas pu assister à un match, mais une partie était en cours. Cependant, même depuis l’extérieur du stade, l’ambiance paraissait survoltée. Il faut dire que le baseball est l’un des sports les plus populaires du Japon. Et l’équipe de Yokohama est l’une des meilleures équipes ! De plus, avec le petit étang et le parc, les environs du stade sont loin d’être déplaisants. 

Comment organiser sa visite de la ville ?

Yokohama dispose d’une gare ferroviaire avec de nombreuses connexions vers les autres villes japonaises. Les horaires sont disponibles à cette adresseSi tu es en voiture, compte 40 minutes depuis Tokyo et Kamakura, 2 h depuis le mont Fuji, et 5 h 30 depuis Kyoto.

Une journée complète suffit pour visiter le centre de Yokohama. Je te recommande néanmoins d’y séjourner car Kamakura est toute proche. 
Le centre historique de Yokohama n’est pas immense.Je te conseille vivement de le visiter à pieds pour ne rien manquer. 

Quels sont les horaires et tarifs des visites ?

Les horaires et tarifs des visites de Yokohama sont les suivants (en 2018) :

  • L’observatoire de la Yokohama Landmark Tower est ouvert de 10 à 21 h sauf le samedi jusque 22 h. Le prix d’entrée est de 1000 yen.
  • Le musée du port de Yokohama est ouvert de 10 à 17 h tous les jours sauf le lundi. Le prix d’entrée est de 600 yen pour le musée et l’accès au navire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *