Valparaiso Chili

Valparaiso : l’emblême chilien du « street art »

Située à seulement 120 kilomètres de Santiago, l’originalité et l’accessibilité de Valparaiso en font une étape incontournable lors d’un voyage au Chili. Deuxième ville et premier port du pays, Valparaiso est internationalement connue pour son ambiance bohême, ses façades colorées, mais aussi pour son « Street art ». Retour sur mon séjour à Valparaiso, l’une des villes les plus surprenantes au monde !

Dans cet article :

Que visiter à Valparaiso ?

Valparaiso Chili
Valparaiso Chili

Valparaiso n’est pas le genre de ville pour laquelle tu peux réellement établir une checklist des monuments à visiter absolument. C’est plutôt un lieu dans lequel il fait bon se balader aux hasards des rues et ruelles qui croisent ton chemin. Tu ne devras sans doute pas attendre très longtemps avant de tomber sur des œuvres de Street Art, si caractéristiques de la ville.

Valparaiso Chili

Ne manque cependant pas de te rendre sur la Plaza Sotomayor, la place principale de Valparaiso. Cette place s’habillent des plus beaux édifices architecturaux de la ville. Tu y apercevras également le monument en hommage aux marins du combat naval d’Iquique. C’est aussi l’endroit le plus agréable pour boire un café en terrasse.

Plaza Sotomayor Valparaiso Chili
Plaza Sotomayor
Valparaiso Chili

Comment organiser sa visite ?

La manière la plus simple de visiter Valparaiso est de le faire au départ de Santiago du Chili. De nombreux bus relient les deux villes, dont ceux des compagnies Pullman et Condor (1 h 45 de trajet). Je te recommande de passer deux nuits sur place pour prendre le temps de t’imprégner de l’ambiance particulière des lieux. Côté hébergement, Valparaiso peut se vanter de disposer de quelques charmants hôtels, notamment sur les hauteurs de la ville. C’est le cas du RC Deco Art Hotel Boutique. Cet hôtel de haut vol à la déco irréprochable offre des chambres confortables. Mais aussi une vue imprenable sur la ville depuis la terrasse de sa salle commune.

Des bus locaux passent très fréquemment sur la route de bord de mer entre Valparaiso et Vina del Mar (10 minutes de trajet). Ces derniers ont néanmoins tendance à faire la course entre eux pour attraper un maximum de client. Si tu n’es pas rassuré, les taximen sont eux aussi à l’affût.

Un petit commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *