Ubud Bali Indonésie

Ubud : 3 idées d’activités dans la capitale balinaise

Quiconque visite Bali passera inexorablement quelques jours dans la ville d’Ubud, capitale culturelle, artistique et gastronomique de l’île. Esthétiquement parlant, Ubud n’est certainement pas l’une des villes les plus attractives d’Asie. Il y règne néanmoins une ambiance unique, teintée de yoga, de toutes sortes de méditations et d’une certaine zénitude (malgré ses embouteillages qui peuvent être importants).

Dans cet article :

Forêt des singes d’Ubud

Située au cœur d’Ubud, la forêt sacrée des singes abrite plus de 600 macaques gris. A tes pieds, accrochés aux branches, appuyés sur un mur,… Les singes sont partout. Ceux-ci ont un caractère bien trempé et n’hésiteront pas à montrer les dents ou dérober la nourriture sans surveillance. Au-delà de l’attrait touristique, la forêt des singes revêt également une fonction scientifique en tant que centre de recherche et de conservation des primates. Il est dès lors encore plus important de ne pas empiéter sur leur territoire et de les laisser vaquer à leurs occupations. La simple observation de leur comportement sera d’ailleurs suffisante pour t’occuper un bon petit moment. A noter que la forêt contient également de très anciens banyans fournis en épaisses lianes.

Temple Goa Gajah

A seulement 5km du centre d’Ubud, le temple Goa Gajah se caractérise par sa façade sculptée de diverses créatures menaçantes. Ainsi que par l’entrée de sa caverne via une énorme gueule de monstre. Aussi appelée grotte de l’éléphant, un long couloir mène à l’intérieur de la grotte, où tu pourras apercevoir une statue de Ganesh et des statuettes représentant Shiva. A l’extérieur de la grotte et après une courte marche dans la jungle, tu verras également deux bassins rectangulaires découverts en 1954.

User comments

Rafting sur la rivière Telaga Waja

Grands amateurs de rafting, nous n’avons pas pu résister à l’envie d’une descente sur la rivière Telaga Waja à proximité de Ubud. Si les sensations fortes ne sont pas vraiment au rendez-vous, les paysages traversés valent le détour. La rivière est particulièrement étroite à certains endroits, ce qui permet de se sentir réellement cerné par la jungle luxuriante qui jouxte les deux rives. Un arrêt plutôt sympathique est prévu au pied d’une jolie cascade.

Où loger à Ubud ?

Les options de logement sont bien évidemment nombreuses à Ubud. Je peux te recommander un endroit relaxant et bien au calme, malgré sa situation en plein centre d’Ubud. Pourvu d’une piscine, le RedDoorz Plus @ Sukma Kesuma Ubud ne paye pourtant pas de mine depuis la rue. Tu auras peut-être même un peu de mal à trouver l’entrée. Mais le charme est bien au rendez-vous une fois à l’intérieur de l’enceinte.

Comment organiser sa visite d’Ubud ?

Bali est sans doute la ville à laquelle il est le moins difficile d’accéder en transports en commun sur Bali. Il existe notamment des connections en bus depuis Amed, Bedugul ou Denpasar. C’est aussi à Denpasar, à 40 minutes d’Ubud, que se trouve l’aéroport national et international. Si tu es en voiture ou en scooter, compte 40 minutes depuis Denpasar, 2 h 15 depuis Amed, 1 h 45 depuis Munduk, et 1 h depuis Kuta.

Une journée complète est nécessaire pour explorer la ville d’Ubud et le temple Goa Gajah. Il t’en faudra cependant bien plus pour faire le tour de tous ses succulents restaurants. Une autre journée doit être consacrée au rafting sur la rivière Telaga Waja. Compte donc au minimum 2 jours et 3 nuits sur place.

La ville d’Ubud peut être visitée à pieds et la forêt des singes est située dans le centre. Le temple Goa Gajah est à 5 km. En ce qui concerne le rafting, c’est l’agence qui se charge du transfert aller-retour en van.

Quels sont les horaires et tarifs ?

Les horaires et tarifs des visites sont les suivants (en 2018) :

  • Forêt des singes : ouverte entre 8 et 18 h et prix d’entrée de 50.000 roupies indonésiennes.
  • Goa Gajah : ouvert de 8 à 17 h et prix d’entrée de 15.000 roupies indonésiennes.

Un petit commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *