• Menu
  • Menu
Tolède Espagne

Tolède : l’excursion d’une journée au départ de Madrid

Située à une heure de route de Madrid, Tolède est l’une des plus belles cités médiévales que j’ai pu visiter à travers le monde. Surnommée la ville des trois cultures en raison de la cohabitation stable et pacifique durant plusieurs siècles entre chrétiens, juifs et arabes, Tolède jouit d’une richesse historique et architecturale qui lui vaut d’être classée au patrimoine de l’Unesco. Retour sur ma visite d’une journée dans cette ville d’Espagne.

Dans cet article :

Tolède : la ville des trois cultures

Tolède Espagne

C’est via la Calle Cardenal Taveral et la Puerta Bisagra, d’origine musulmane mais reconstruite en style Renaissance, que j’ai pénétré à l’intérieur de l’enceinte de la cité fortifiée de Tolède. A partir de là, tu devrais rapidement tomber sur l’Eglise Santiago del Arrabal construite par des mudéjars, musulmans d’Espagne. Remonter la rue principale te permettra alors d’atteindre la place principale de la ville, à savoir la Plaza de Zocodever

Tolède Espagne

Selon moi, la meilleure façon de visiter Tolède est de se promener au hasard des rues et ruelles. Tu te laisseras alors surprendre par les nombreux édifices médiévaux présents dans la ville, dont la cathédrale et l’Alcazar de Tolède. Je te conseille également de prendre un peu de hauteur pour jouir d’une jolie vue panoramique sur la cité et ses environs. 

Tolède Espagne
Tolède Espagne

Comment organiser sa visite ?

La visite de Tolède ne te prendra que quelques heures et il n’est pas nécessaire d’y loger. Sa localisation autorise d’y faire un road-trip d’une journée au départ de Madrid. Tu peux également faire un petit détour sur la route entre Madrid et Valence.

Il est très vraisemblable que tu te rendes à Tolède depuis Madrid. Si tu es en voiture, le trajet devrait te mettre maximum 1 h. Il est également très simple de t’y rendre en train. Les horaires sont disponibles à cette adresse.

Le centre historique n’est pas très grand et peut être parcouru intégralement à pieds. Certaines rues sont toutefois bien pentues, tu es prévenu !

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *