• Menu
  • Menu
Sigiriya Sri Lanka

Sigiriya : la merveille du Sri Lanka

Chaque pays a sa merveille, son attraction touristique qui pousse le voyageur indécis à finalement opter pour l’une ou l’autre destination. Dans le cas du Sri Lanka, c’est le site rocheux de Sigyria qui remplit ce rôle. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Sigiriya mériterait même à mes yeux de figurer parmi les merveilles du monde moderne. Et si la ville de Dambulla toute proche est avant tout un excellent point de chute, son temple d’or vaut également la visite.

Dans cet article :

Forteresse de Sigiriya

Sigiriya Sri Lanka

Imagine un énorme rocher sorti de nulle part, entouré de jungle, et qui porte le nom plutôt cool de rocher du lion. Imagine ensuite un étroit escalier interminable, ennemi redoutable des sujets au vertige, dans lequel s’amassent les nombreux touristes venus se rendre sur le site de Sigiriya. Les peintures rupestres du site t’offrant tout de même un bref moment d’ombre et de répit avant d’attaquer l’ascension finale de la citadelle. C’est au sommet de Sigiriya que tu pourras pleinement réaliser le chemin parcouru et la vue à couper le souffle qui en découle. Les bassins témoignant de l’ingéniosité du système d’irrigation font également partie intégrante de l’intérêt de ce magnifique site. Le site est ouvert tous les jours de 6 h 30 à 17 h. Son prix d’entrée est de 30USD (en 2018).

Sigiriya Sri Lanka

Temple de Dambulla

Temple d'or Dambulla Sri Lanka
Statue Elephants Temple d'or Dambulla Sri Lanka

Les options de logement ne sont pas nombreuses près de Sigiriya. Tu devras vraisemblablement poser tes valises dans la ville de Dambulla. La ville héberge un temple d’or, monastère rupestre abritant plus de 150 statues. Le site comporte 4 monastères principaux ainsi que 80 grottes sacrées considérées comme les mieux préservées du pays. Une fois franchi le grand bouddha orné d’or à l’entrée, seule une considérable volée d’escaliers te séparera de ton objectif.

Grottes Dambulla Temple d'or Sri Lanka
Temple d'or Dambulla Sri Lanka

Comment organiser sa visite de Sigiriya ?

Une journée complète suffit pour visiter le temple de Dambulla et le site de Sigiriya. Il est donc tout à fait envisageable d’arriver en bus depuis Kandy ou Anuradhapura et de repartir le lendemain matin. Le centre de Dambulla n’est pas très grand et tu pourras facilement te rendre à pieds au temple d’or. Pour te rendre à Sigiriya, il te faudra par contre prendre un taxi ou un bus local.

Des bus desservent Dambulla au départ de Kandy et d’Anuradhapura. Depuis Colombo, Nuwara Eliya et Ella, sache également qu’il est très simple de prendre un train vers la ville de Kandy. Les horaires de train sont disponibles à cette adresse. Si tu es en voiture, compte 1 h 15 de route depuis Anuradhapura et 2 h 30 depuis Kandy.

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *