Menu
  • Menu
Menu
  • Menu
Temple Po Win Taung Birmanie

Po Win Taung : le site le plus sous-estimé de Birmanie

Si comme nous, tu désires t’écarter légèrement du circuit touristique traditionnel de la Birmanie, nous t’invitons à te rendre dans la ville de Moniwa, à 130 km à l’ouest de Mandalay. Sur place, afin d’éviter l’overdose de pagodes avant d’arriver à Bagan, nous avons volontairement mis de côté la pagode Mohnyin Thambuddhei. Dès lors, nous avons pu nous concentrer sur la visite des grottes bouddhiques de Po Win Taung.

Dans cet article :

Pourquoi visiter les grottes de Po Win Taung ?

Grottes Po Win Taung Birmanie
Grottes bouddhiques taillées dans la roche
Singes Po Win Taung Birmanie
Singes à proximité du site

Le site de Po Win Taung est plutôt sauvage et tu remarqueras rapidement que des singes, rarement agressifs mais souvent voleurs, y ont élu domicile. Ce sera donc accompagné par ces primates que tu pourras découvrir ce lieu fabuleux au cours d’une agréable promenade dans la nature.

Statues Po Win Taung Birmanie
Statues d’éléphants dans un excellent état

Durant ta visite de Po Win Taung, tu pourras admirer :

  • de superbes peintures et gravures murales
  • de nombreuses statues et pagodes
  • 947 niches et cavités taillées dans la roche (j’ai compté !)
  • et bien sûr des Bouddhas, des Bouddhas, mais également des Bouddhas (j’ai failli oublier !)
Grottes Po Win Taung Birmanie
Escaliers finalement sculptés
Grottes Po Win Taung Birmanie
Pagode et grottes bouddhiques dans la roche

Où dormir près des grottes ?

La meilleure option pour dormir à proximité des grottes de Po Win Taung est la ville de Monywa. Nous avions opté pour le King and Queen Hôtel, un peu cher, mais bien plus confortable que la moyenne birmane.

Comment organiser ta visite des grottes ?

Monywa est facilement accessible en bus depuis Mandalay ou Bagan. Tu peux consulter les horaires et réserver tes billets à cette adresse. Si tu es en voiture, compte 3 h 30 de route entre Monywa et Bagan et 3 h entre Monywa et Mandalay. Nous n’avons personnellement rencontré aucune difficulté à trouver un minibus entre Mandalay et Moniwa.

Pour ne pas perdre de temps nous te conseillons de partir tôt le matin de Bagan ou de Mandalay et de visiter les grottes durant la même journée pour ne passer qu’une seule nuit à Moniwa.

Paysages Po Win Taung Birmanie
Paysage sur la route entre Monywa et Po Win Taung

Une fois arrivé à Moniwa et les bagages déposés à l’hôtel, nous te recommandons de te rendre aux grottes de Po Win Taung (50 km) en touk-touk plutôt qu’en taxi (à condition d’avoir de la patience et des fesses à toute épreuve).  Alors oui, certaines portions de route ne sont pas en super état, mais les paysages sont magnifiques.

Quels sont les tarifs et horaires des grottes de Po Win Taung ?

Il est difficile de trouver des horaires officiels. Cependant, les grottes de Po Win Daung seraient accessibles du lever au coucher du soleil.

Le prix d’entrée est de 3.000 kyats (prix en 2018).

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *