• Menu
  • Menu
Nuwara Eliya Sri Lanka

Nuwara Eliya : la petite Angleterre du Sri Lanka

S’il y a bien un endroit pour te rappeler que le Sri Lanka a été une colonie anglaise, c’est certainement la ville de Nuwara Eliya. Surnommée « Small England », son brouillard, ses maisons coloniales et ses plantations de thé te feront voyager d’Asie en Europe en un rien de temps. Avec ses montagnes verdoyantes et ses cascades, l’amoureux de la nature que tu es y trouvera son compte.

Dans cet article :

Ville coloniale de Nuwara Eliya

Nuwara Eliya Sri Lanka
Bureau Poste Nuwara Eliya Sri Lanka

Ancienne colonie anglaise, la ville revêt un certain charme assez original sur le continent asiatique. De nombreux bâtiments témoignent en effet d’un style architectural typiquement britannique. Avec en guise de chef d’œuvre l’élégant bureau de poste. Dans le centre-ville se trouve également le parc Victoria. Un parc dont le nom a été donné à l’occasion des 60 ans de règne de la reine Victoria.

Parc Victoria Nuwara Eliya Sri Lanka
Parc Victoria

Cascades et plantations de thé

Nuwara Eliya Sri Lanka
Montagnes de Nuwara Eliya
Nuwara Eliya Sri Lanka

L’incontournable lorsque l’on séjourne à Nuwara Eliya, c’est la petite balade en touk-touk pour découvrir les environs. Il faudra cependant te lever à l’aube si tu souhaites bénéficier d’une vue dégagée sur les paysages. Ce que nous n’avons évidemment pas fait et qui explique la piètre qualité des photos. Au programme : visite d’une plantation de thé, cascades et paysages de montagnes.

Cascade Nuwara Eliya Sri Lanka
Plantation Thé Nuwara Eliya
Plantations de thé

Où loger et manger à Nuwara Eliya ?

Pour un logement bon marché, chaleureux, et bien ancré dans l’ambiance british si particulière de Nuwara Eliya, je te conseille Trout Cabine. Tu logeras dans un petit chalet sans prétention, mais situé dans un joli cadre.

Notre coup de coeur gastronomique s’est porté sur la pizzeria Salmiya. Alors oui, ce n’est pas local, mais qu’est-ce que cela fait du bien de manger une bonne pizza de temps en temps ! Cette pizzeria est située près du lac et sert de succulentes et de copieuses pizzas, le tout dans une ambiance familiale et décontractée.

Comment organiser sa visite de Nuwara Eliya ?

Une journée complète est nécessaire pour visiter Nuwara Eliya et ses environs. Il te faudra donc passer deux nuits sur place. Le centre historique n’est pas très grand et peut être facilement visité à pieds. Pour explorer les alentours, le plus simple consiste à louer un touk-touk avec chauffeur pour la journée.

Des bus desservent Nuwara Eliya au départ de EllaKandy et Colombo. Depuis Kandy et Ella, sache également qu’il est très simple de prendre un train direct. Les horaires de train sont disponibles à cette adresse. Si tu es en voiture, compte 5 h 30 de route depuis Colombo, 2 h 30 depuis Kandy, 6 h depuis Matara et 2 h depuis Ella.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *