Nikko Japon

Nikko : l’excursion d’une journée au départ de Tokyo

Située à seulement 2h de Tokyo, Nikko est l’excursion idéale d’une journée si tu séjournes à Tokyo. En effet, ses sanctuaires et temples font partie du patrimoine de l’Unesco. Ceux-ci s’étendent au milieu d’une forêt, ce qui confère une ambiance tout à fait particulière au site. Il s’agit d’un des plus beaux sites que j’ai pu visiter lors de mes trois semaines au Japon.

Dans cet article :

Que visiter à Nikko ?

Temple-Toshogu-Nikko-Japon
Temple Toshogu

Le temple Toshogu est le temple le plus visité, mais également le plus beau de Nikko. Il a été construit en 1617 et est constitué de plusieurs édifices et symboles. Parmi eux, la sculpture du chat dormant (nemurineko) ainsi que la célèbre image des trois singes (iwazaru, kikazaru et minazaru). Tu y visiteras également la pagode de Torii et bien d’autres temples. 

Temple-Toshogu-Nikko-Japon
Temple Toshogu

Le temple Rinno-Ji était malheureusement en travaux et ce jusqu’en 2020-2021. Dès lors, nous n’avons pu appercevoir qu’un énorme panneau placé devant la façade principale. Ce qui est bien dommage puisqu’il s’agit en réalité du temple le plus important de Nikko. Il est toutefois toujours possible de pénétrer à l’intérieur durant les travaux.

Rinno-Ji-Nikko-Japon
Temple Rinno-Ji
Temple-Futurasan-Nikko-Japon
Temple Futurasan

Le temple Futurasan m’a, quant à lui, plus séduit par ses jardins intérieurs que par l’architecture de ses bâtiments. Et ce, malgré qu’il s’agisse du plus vieux temple de Nikko. Non loin de là et faisant également partie du temple Futurasan, le pont sacré de Shinkyo. Celui-ci marque l’entrée du sanctuaire. Ce pont en bois était autrefois réservé au shogun et aux messagers impériaux.

Temple-Futurasan-Nikko-Japon
Temple Futurasan
Pont-Shinkyo-Nikko-Japon
Pont Shinkyo

Comment organiser sa visite des temples de Nikko ?

Une journée suffit pour visiter les différents temples et il n’est pas nécessaire d’y passer la nuit. C’est pourquoi une excursion d’une journée au départ de Tokyo est tout à fait faisable. Des trains relient directement Nikko depuis la gare Asakusa de Tokyo. Les horaires sont disponibles à cette adresse. Il est possible de rejoindre le centre historique à pieds depuis la gare ferroviaire. Des bus font également le trajet et passe notamment par le pont de Shinkyo. 

Un petit commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *