Menu
  • Menu
Menu
  • Menu
Cerfs Nara Japon

Nara : rencontre avec les cerfs domestiqués

Ancienne capitale du Japon, la ville de Nara compte bon nombre de monuments historiques classés à l’Unesco. Mais je ne vais pas te mentir, si je me suis rendu à Nara, c’est surtout pour partir à la rencontre des cerfs domestiqués de la ville. Des cerfs errants en liberté dans les parcs, rues et parfois même à l’entrée des magasins. Un lieu unique, car ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire un selfie avec un cerf !

Les cerfs de Nara

Avant la séparation entre la religion et l’Etat survenue en 1945, les cerfs ont longtemps été considérés comme des animaux divins. Ce statut venait de la légende selon laquelle une divinité assura la protection des lieux avec un cerf pour seule monture. Aujourd’hui, les cerfs de Nara ont été apprivoisés et constituent avant tout une attraction touristique. Il est d’ailleurs même possible de les faire saluer sur demande.

Ne t’attends donc pas à de la curiosité de leur part. A moins que tu ne les appâtes à l’aide d’une galette achetée dans une échoppe du parc principal. Lorsque tu seras finalement en bonne position pour le selfie tant convoité, prends garde à tes poches, ton sac à dos ou ton sac à main. Le cerf est encore plus rapide (mais néanmoins moins discret) qu’un pickpocket dans le métro parisien.

Comment organiser sa visite de Nara ?

Nara dispose d’une gare ferroviaire avec de nombreuses connexions vers les autres villes japonaises. Les horaires sont disponibles à cette adresseSi tu es en voiture, compte 1 h 45 de route depuis Himeji, 1 h depuis Kobe, 45 minutes depuis Osaka, 1 h 45 depuis Koyasan et 1 h depuis Kyoto.

Même si tu décides de visiter les temps de la ville, une journée sur place suffit. Tu peux au choix, soit passer la nuit sur place soit faire d’Osaka ton point de chute. Le parc principal de Nara est facilement accessible à pieds depuis la gare ferroviaire. C’est là que se trouve la majorité des cerfs.

Intérêt de la visiteDestination agréable

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *