• Menu
  • Menu
Iles Borromées Lacs Italiens

Lacs italiens : 2 destinations à ne pas manquer

La réputation de la région des lacs italiens dans le nord du pays n’est plus à faire. Il faut dire que le charme et la quiétude qui résident en ces lieux ont de quoi faire rêver. Ayant eu la chance de visiter la région, voici deux lieux qui m’ont particulièrement marqué dans cette région de l’Italie.

Dans cet article :

NB : cet article est évolutif et sera mis à jour lors de mon prochain voyage dans la région.

Desenzano del Garda

Desenzano Del Garda Lacs Italiens

Desenzano del Garda est l’un des villages les plus charmants au bord du lac de Garde. Ses hôtels de luxe, ses boites de nuit, ses larges plages et l’ambiance de ses places et ruelles en font une des destinations les plus touristiques des lacs italiens.

Desenzano Del Garda Lacs Italiens

Desenzano del garda est avant tout un village dans lequel il fait bon vivre et où l’on prend plaisir à se promener au gré des ruelles et boutiques d’artisanat. Si les températures sont élevées, rien de tel que la rafraîchissante balade au bord du lac. Les plus courageux pourront aussi grimper jusqu’au château de la ville

Desenzano Del Garda Lacs Italiens

Stresa et îles Borromées

Stresa Lacs Italiens
Stresa Lacs Italiens
Place principale de Stresa

Le village de Stresa est une importante station touristique réputée pour son luxe, et notamment ses beaux hôtels. Le village n’en demeure pas moins très mignon et agréable, surtout aux alentours de sa place principale. Mais Stresa, c’est également un excellent point de chute pour visiter la rive ouest du lac Majeur et l’embarcadère privilégié pour les îles Borromées.

Palais Borromée Isola Bella Lacs Italiens
Palais Borromée
Isola Bella Lacs Italiens
Jardins du palais Borromée

Les îles Borromées tirent leur nom de la famille lombarde qui les a conquises au XIIe siècle. L’Isola Bella est la plus célèbre des îles Borromées. Grâce à son palais Borromée et ses jardins, château baroque du XVIIe siècle aux caves recouvertes de galets. Les horaires et tarifs du Palais Borromée sont disponibles à cette adresse. Il s’agit de l’un des plus beaux endroits des lacs italiens.

Isola Bella Lacs Italiens
Isola Bella

Je me suis limité à 2 des 3 îles et j’ai privilégié l’Isola dei Pescatori. Une île dont les résidents vivent comme son nom l’indique de la pêche, mais également du tourisme. Il faut dire que ses petites ruelles pittoresques et ses maisons de pêcheurs ont de quoi attirer les foules. 

Isola Dei Pescatori Lacs Italiens
Isola dei Pescatori
Isola Dei Pescatori Lacs Italiens
Isola dei Pescatori

Comment organiser sa visite des lacs italiens ?

Desenzano del Garda

Quelques heures suffisent pour visiter le village. Desenzano del Garda dispose d’une gare ferroviaire avec de nombreuses connexions vers les autres villes italiennes et les lacs italiens. Les horaires sont disponibles à cette adresse. Pour les trains internationaux, c’est à cette adresse que ça se passe. Si tu es en voiture, compte 1 h depuis Bergame et Mantoue, 30 minutes depuis Vérone, et 1 h 30 depuis Parme.

Stresa et îles Borromées

Il est préférable de passer une nuit à Stresa pour bénéficier de suffisamment de temps. Réaliser cette visite en une journée au départ de Milan risque d’être trop court. Stresa dispose d’une gare ferroviaire qui la relie directement à Milan. Les horaires sont disponibles à cette adresseSi tu es en voiture, compte 1 h depuis Varèse, 1 h 15 depuis Côme, 1 h 30 depuis Milan et 1 h 40 depuis Turin. Les bateaux pour les îles Borromées partent très régulièrement.

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *