Menu
  • Menu
Menu
  • Menu
Temple Dent Kandy Sri Lanka

Kandy : la ville sacrée du Sri Lanka

De par sa situation géographique, cette ville constituera inévitablement une étape sur ton itinéraire au Sri Lanka. Mais pas de crainte, jeune voyageur, un arrêt à Kandy est loin d’être une corvée. Alors oui le centre-ville (et ses embouteillages) n’est ni le plus beau ni le plus agréable, mais la promenade le long de son lac principal te fera rapidement oublier ces petits désagréements. De plus, en tant qu’ancienne capitale du royaume du même nom, la ville revêt une importance historique et spirituelle toute particulière qui lui vaut de figurer au patrimoine mondial de l’Unesco.

Dans cet article :

Temple de la dent

Centre-ville de Kandy
Marché de Kandy

Après un bref passage dans le centre-ville et son marché alimentaire coloré, nous sommes entrés directement dans le vif du sujet. Car le temple de la dent est indiscutablement l’édifice le plus notable de la ville de Kandy. Et pour cause, il abriterait une relique d’une des dents de Bouddha, dont la détention est symbole de pouvoir. Entouré de douves, ce temple en impose avec sa blancheur immaculée, ses pavillons octogonaux et son mur de vagues ornées de niches accueillant des lampes à huile de coco. Le complexe du temple compte également d’autres édifices secondaires ainsi que quelques marchands de fleurs destinées aux offrandes.

Temple de la dent
Marchand de fleurs

Promenade au bord du lac

Mais Kandy c’est aussi la promenade ensoleillée au bord du lac Bogambara. L’occasion rêvée de s’éloigner de l’agitation urbaine du centre-ville. Les abords du lac sont particulièrement bien entretenus. L’architecture des maisons avoisinantes témoigne de la richesse de ce quartier. Un endroit calme, élégant et bucolique. Bref, le cadre rêvé pour prendre quelques photos de mariage ou de fiançailles !

Habitations autour du lac Bogambara

Comment organiser sa visite de Kandy ?

La ville de Kandy n’est pas très grande et pas suffisamment agréable que pour s’y attarder plus que nécessaire. Compte une demi-journée sur place, car vu la situation géographique de la ville, il est probable que tu y passes une deuxième fois. Le centre-ville n’est pas très grand et peut être visité à pieds.

Des bus desservent Kandy au départ de Colombo, Nuwara Eliya et Dambulla. Depuis Colombo, Nuwara Eliya et Ella, sache également qu’il est très simple de prendre un train. Les horaires sont disponibles à cette adresse. Si tu es en voiture, compte 4 h de route depuis Colombo, 2 h 15 depuis Dambulla, 2 h 40 depuis Nuwara Eliya et 3 h 30 depuis Ella.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *