• Menu
  • Menu
Temple Kamakura Japon

Kamakura : les plus beaux temples de la ville côtière

Kamakura fut la capitale du Japon de 1192 à 1333. La ville revêt donc une importance toute particulière dans l’histoire du pays. Sollicitée aujourd’hui par les Japonais en séjour balnéaire, ses nombreux temples témoignent de son passé glorieux.

Dans cet article :

Se promener à Kamakura

Kamakura Japon

Il est très agréable de se promener à travers les élégantes rues de la ville, traversées de part en part par la voie ferrée. De plus, la ville offre une large plage notamment réputée pour la pratique de la planche à voile

Rails Kamakura Japon
Plage Kamakura Japon

Temple Tsurugaoka Hachiman

Temple Tsurugaoka Hachimangu Kamakura Japon

Le temple Tsurugaoka Hachimangu est le plus important de Kamakura. Il était à l’origine une simple annexe d’un autre temple. Et ce n’est que par la suite qu’il obtint son statut actuel. A sa base, tu traverseras dans un premier temps un petit pont et un étang, pour gravir ensuite les marches qui te mèneront à l’édifice principal.

Temple Tsurugaoka Hachimangu Kamakura Japon
Temple Tsurugaoka Hachimangu Kamakura Japon

Temple Hase-dera

Hase Dera Japon Kamakura

Le temple Hase Dera est un autre de mes coups de coeur des temples de Kamakura. Celui-ci comporte l’une des statues en bois les plus grandes du Japon (9 mètres de haut). Le temple est également connu pour ses 50.000 statues Jizo dédiées aux enfants décédés. Depuis les hauteurs, tu jouiras également d’une jolie vue sur la ville de Kamakura.

Hase Dera Japon Kamakura
Panorama Kamakura Japon
Vue sur Kamakura

Temple Kotoku-in

Temple Kotoku-in Kamakura Japon

A ma connaissance, le temple Kotoku-in est unique en son genre. Il doit s’agir en effet d’un des seuls temples au monde dans lequel il est possible de rentrer à l’intérieur d’une immense statue de Bouddha de plus de 13 mètres de haut. Localisée lors de sa construction en 1252 dans un temple qui fut détruit par la suite par les typhons, la grande statue de Bouddha est aujourd’hui en plein air, et ce, depuis 1495. 

Comment organiser sa visite de Kamakura ?

La ville dispose d’une gare ferroviaire avec de nombreuses connexions vers les autres villes japonaises. Les horaires sont disponibles à cette adresse. Si tu es en voiture, compte 45 minutes depuis Yokohama, 1 h 45 depuis Tokyo, et 2 h depuis Fujiyoshida (mont Fuji).

Une journée complète suffit pour visiter les temples de Kamakura.
Le centre historique de Kamakura n’est pas immense et peut facilement être visité à pieds. Prépare-toi toutefois à quelques séries d’escaliers. 

Quels sont les horaires et tarifs des visites de Kamakura ?

Les horaires et tarifs des temples de Kamakura sont les suivants (en 2018) :

  • Tsurugaoka Hachiman : ouvert tous les jours de 6 à 21 h. Le prix d’entrée est de 200 yen 
  • Hase Dera : ouvert tous les jours de 8 à 17 h. Le prix d’entrée est de 300 yen.
  • Kotoku-in : ouvert tous les jours de 8 à 17 h. Le prix d’entrée est de 200 yen + 20 yen pour rentrer dans la statue de Bouddha.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *