Oasis Huacachina Pérou

Huacachina : mon court séjour dans une oasis péruvienne

Derrière San Pedro de Atacama, Huacachina est la deuxième plus grande oasis du continent américain. Prisée à la fois des touristes, mais également des habitants d’Ica, la ville la plus proche, le village de Huacachina est un vrai havre de paix et de détente. Après avoir vu quelques photos et constaté la situation géographique à seulement 300 kilomètres de Lima, nous n’avons pas hésité un seul instant à nous rendre sur place. 

Dans cet article :

Que faire à Huacachina ?

Oasis Huacachina Pérou

Tout dépend un peu de l’état d’esprit dans lequel tu es. Si l’objectif est de te détendre et de flâner paisiblement au bord du lac, évite alors la haute saison. L’oasis pouvant très vite se transformer en un Disneyland hyper fréquenté et très bruyant. La plupart des activités proposées par les hébergements à Huacachina sont identiques. Première option : tu peux louer un buggy pour un tour de 2 heures dans le désert. Deuxième option : tu peux louer un sandboard pour dévaler la pente menant à l’oasis. Quoiqu’il en soit, la montée de la dune vaut la peine. La vue d’en haut sur l’oasis est, en effet, vraiment superbe.

Oasis Huacachina Pérou
Oasis Huacachina Pérou

Où loger à Huacachina ?

Hôtel Curasi Oasis Huacachina Pérou

L’idéal est de loger dans le village d’Huacachina, même si c’est un peu plus cher que les hébergements de la ville voisine d’Ica. Tu pourras ainsi te rendre directement à pieds dans les bars et restaurants entourant l’oasis. Nous avons opté pour un hôtel au rapport qualité-prix plus que correct : l’hôtel Curasi.

Comment organiser sa visite ?

A moins de venir à Huacachina dans le but de te reposer, une journée complète devrait te suffire pour faire le tour de la question (et de l’oasis). Pour te rendre sur place, tu devras nécessairement d’abord passer par la ville toute proche d’Ica. Le terminal des bus est relié directement depuis Lima (4 h 30), Pisco (1 h 30) ou encore Nazca (2 h 30). Ce sont notamment les compagnies Cruz del Sur et Flores Hermanos qui assurent les liaisons. Une fois arrivé au terminal de bus d’Ica, il te faudra alors prendre un taxi pour un court trajet vers Huacachina.

Un petit commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *