Sri Lanka Galle

Galle : la ville fortifiée du Sri Lanka

Pourquoi visiter Galle ? Comment s’y rendre et circuler sur place ? Dans cet article, je réponds à toutes les questions que tu pourrais te poser sur la ville de Galle.

Pourquoi visiter Galle ?

Sri Lanka Galle

Galle est considérée à juste titre comme l’une des plus belles villes du Sri Lanka. La ville est un parfait exemple de l’héritage colonial de l’Empire néerlandais. Ce qui lui vaut d’ailleurs le privilège de figurer au patrimoine mondial de l’Unesco. Unique ville fortifiée du pays, il s’agit clairement d’un incontournable de tout voyage au Sri Lanka.

Sri Lanka Galle
Plage Sri Lanka Galle

J’ai pris énormément de plaisir à me balader dans les charmantes rues de Galle. Entre les élégantes façades de magasins et les agréables terrasses de café, tout n’est qu’invitation à s’attarder sur place. Après un moment de détente passé sur les plages fréquentées par les locaux, tu seras alors d’attaque pour faire une petite balade le long des remparts. De là, tu pourras assister, en compagnie de nombreux autres contemplateurs, à un fabuleux coucher du soleil.

Remparts Sri Lanka Galle
Coucher Soleil Sri Lanka Galle

Comment organiser sa visite de Galle ?

La ville n’est pas très grande et une demi-journée devrait donc te suffire. Tu pourras facilement visiter le centre historique à pieds. Je te conseille néanmoins d’y passer la soirée ou la nuit afin de profiter de l’ambiance nocturne et du splendide coucher de soleil.

Des bus desservent régulièrement Galle au départ de Colombo et des villes et villages situés sur la côte sud du Sri Lanka. Depuis Nuwara Eliya et Ella le plus simple est de transiter par Matara (si tu souhaites éviter de repasser par Colombo). Si tu pars de Kandy, il te faudra passer par Colombo.

De Colombo, sache également qu’il est très simple de prendre un train vers la ville de Galle. Les horaires de trains sont disponibles à cette adresseSi tu es en voiture, compte 2 h 15 de route depuis Colombo, 1 h depuis Matara, 4 h 30 depuis Ella, 6 h depuis Nuwara Eliya et 4 h 45 depuis Kandy.

Un petit commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *