Ella Rock Sri Lanka

Ella Rock : une randonnée le long du chemin de fer

Pourquoi faire la randonnée du Ella Rock ? Est-ce une randonnée facile ? Combien de temps faut-il ? Dans cet article, je réponds à toutes les questions que tu pourrais te poser sur la randonnée du Ella Rock.

Pourquoi faire la randonnée du Ella Rock ?

Ella Rock Sri Lanka
Ella Rock Sri Lanka

Avec le Little Adam’s Peak, le Ella Rock est l’une des deux célèbres randonnées à proximité du village d’Ella. Doux mélange entre plaine, bord de rivière et exploitations agricoles, la randonnée du Ella Rock présente la particularité d’offrir une bonne partie de son parcours le long d’une voie de chemin de fer en activité. Ta promenade sera donc agréablement ponctuée de salutations de la part des sympathiques voyageurs ferroviaires. Enfile tes chaussures de marche, on part en balade dans l’une des plus jolies randonnées du Sri Lanka.

Ella Rock Sri Lanka
Ella Rock Sri Lanka
Ella Rock Sri Lanka

Excepté la montée finale dans les bois vers le sommet du Ella Rock, cette randonnée n’est pas particulièrement difficile. Prévois tout de même suffisamment d’eau, car tu ne pourras en acheter que sur la partie le long de la voie ferrée (bar avec terrasse) et au sommet (à des prix excessifs). En ce qui concerne l’itinéraire à emprunter, le début est très simple puisqu’il suffit de longer la voie. Il te faudra à un moment donné bifurquer vers la gauche et traverser les terres agricoles avant d’atteindre la forêt et la montée finale. En cas de doute, des guides improvisés te proposeront certainement leur aide moyennant quelques roupies.

Ella Rock Sri Lanka
Ella Rock Sri Lanka

Comment organiser sa randonnée au Ella Rock ?

La randonnée n’est pas trop longue et ne te prendra que quelques heures. Compte donc une demi-journée pour la faire à ton aise. L’ambiance du village d’Ella étant plutôt dynamique, je te recommande d’y passer la nuit. Tu pourras débuter la randonnée du Ella Rock depuis le centre du village d’Ella. Nul besoin de prendre une navette ou un bus.

Des bus desservent régulièrement Ella au départ de Kandy, Nuwara Eliya et Colombo. Depuis Matara, il te faudra néanmoins trouver d’autres voyageurs pour partager un taxi ou une navette privée. Depuis Kandy et Nuwara Eliya, sache également qu’il est très simple de prendre un train vers la ville d’Ella. Les horaires sont disponibles à cette adresse. Si tu es en voiture, compte 5 h 30 de route depuis Colombo, 4 h depuis Matara, 2 h depuis Nuwara Eliya et 3 h 30 depuis Kandy.

Un petit commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *