Menu
  • Menu
Menu
  • Menu
Parc Taman Festival Bali Indonésie

Bali hors des sentiers battus : canyon et parc abandonné

Bali est l’une des destinations les plus touristiques au monde. Cependant, il est toujours possible de découvrir Bali hors des sentiers battus. En séjour sur la péninsule de Bukit, nous avons donc fait quelques recherches approfondies. Nous nous sommes finalement rendus dans deux destinations originales et méconnues : le parc d’attractions abandonné Taman Festival et le canyon sacré de Sukawati.

Parc abandonné Taman Festival

Parc Taman Festival Bali Indonésie

En tant qu’amateurs de lieux abandonnés, nous saisissons la moindre occasion de réaliser ce type de visites hors du commun. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rendus dans le parc abandonné Taman Festival, un incontournable de Bali hors des sentiers battus. Ce parc, ouvert en 1998, ne l’a été que durant deux ans et a fermé ses portes depuis 2000 pour raisons financières. Il faut dire que le projet portait de larges ambitions avec son immense piscine (la plus grande de Bali), sa montagne russe, son cinéma et ses crocodiles.

Parc Taman Festival Bali Indonésie

Le parc est aujourd’hui totalement abandonné. A l’exception des rares touristes et des locaux à l’entrée qui essaieront de te soutirer quelques roupies. Il est possible de visiter les vestiges de cette gloire du passé et de se promener à travers les infrastructures en ruines. Le plus simple est de passer par l’entrée principale, où des locaux te réclameront un droit d’entrée. Tu peux aussi la mer durant une centaine de mètres pour atteindre un endroit où les buissons se font moins touffus. Prévois de bonnes chaussures et de préférence un pantalon long pour éviter les éventuelles coupures ou piqûres. Un spot idéal pour visiter Bali hors des sentiers battus.

Parc Taman Festival Bali Indonésie

Canyon de Sukawati

Canyon Sukawati Bali Indonésie

Deuxième visite originale de la péninsule de Bukit, le bien-nommé canyon caché de Sukawati. A l’heure où nous écrivons ces lignes il semblerait toutefois que le canyon ne soit plus si bien caché qu’en 2016. Ce qui n’en fait néanmoins pas encore un hot spot touristique. D’après un local croisé sur place, il s’agit à l’origine d’un canyon sacré réservé aux seuls initiés. Mais vu le potentiel touristique et économique, les locaux auraient décidé de l’ouvrir au public.

Quoiqu’il en soit les aventuriers prendront plaisir à traverser le canyon (cela prend maximum 2 h) avec ou sans l’aide d’un guide. Je te conseille vivement de prendre un guide, car les rochers sont très glissants. Sache également que tu devras certainement aller dans l’eau, habille-toi donc en conséquence. Un autre bon spot pour visiter Bali hors des sentiers battus. Le canyon est ouvert tous les jours de 8 à 17 h 30. Son prix d’entrée est de 15.000 roupies.

Canyon Sukawati Bali Indonésie

Comment organiser sa visite de Bali hors des sentiers battus ?

Compte une journée pour réaliser ces deux visites de Bali hors des sentiers battus. Tu pourrais durant la même journée visiter les sites de Tanah Lot et Uluwatu. Tu ne pourras pas compter sur les transports en commun pour t’y rendre. Si tu es en voiture ou en scooter, compte 25 minutes de route entre les deux visites et une boucle d’ 1 h 15 au départ de Sanur ou de Denpasar.

Intérêt de la visiteDestination intéressante

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *