Menu
  • Menu
Menu
  • Menu
Marché Bago Birmanie

Bago : un concentré de Birmanie à deux pas de Yangon

La ville de Bago, capitale de la région du même nom, est la destination idéale si tu souhaites faire une intéressante escapade d’une journée au départ de Yangon. Les voyageurs ayant tendance à ne pas accorder priorité à Bago, tu t’y sentiras donc un petit peu plus seul que dans les autres sites de la Birmanie. Néanmoins, la ville a de l’attrait culturel à revendre pour quiconque est prêt à faire le petit détour.

Dans l’article :

Le marché de Bago

Marché Bago Birmanie
Marché de Bago

Pour être honnête avec toi, la ville de Bago en elle-même n’a rien de très attirant ni de très avenant. L’essentiel de son intérêt réside en réalité dans les temples environnants. Nous nous sommes néanmoins rendus au marché de la ville pour un peu prendre la température (et surtout l’odeur de poissons séchés) locale. Un marché peu esthétique, mais très authentique, duquel tu ressortiras certainement avec davantage de photos que de denrées alimentaires.

Monastère Kya Kha Wain Kyaung

Monastère Kya Kha Wain Kyaung Bago Birmanie
Repas des moins au monastère Kya Kha Wain Kyaung

Le monastère Kya Kha Wain Kyaung est l’un des plus grands monastères de Birmanie. Tu pourras, comme c’est le cas au monastère Amarapura de Mandalay, y assister au repas matinal de 500 moines. Ce cérémonial est très particulier et mérite la visite. Nous avons néanmoins regretté l’ambiance style « zoo humain » stimulée par certains types de touristes.

Les autres temples et pagodes de Bago

Pagode Mahazedi Bago Birmanie
Pagode Mahazedi
Bouddha Kyaik Pun Bago Birmanie
Bouddha Kyaik Pun

Quelques édifices de Bago auront de quoi retenir ton attention, même si tu as déjà vu bon nombre de jolies choses à travers le pays. A commencer par la pagode Mahazedi, édifiée en 1560. ou le bouddha Kyaik Pun, un ensemble de quatre bouddhas assis dos à dos autour d’un pilier central.

Bouddha Naung Daw Gyi Mya Tha Lyaung Bago Birmanie
Bouddha Naung Daw Gyi Mya Tha Lyaung
Pagode Shwemawdaw Bago Birmanie
Pagode Shwemawdaw

Tu auras la chance d’apercevoir la pagode Shwemawdaw, une pagode dorée qui n’est autre que la plus grande du pays (114 mètres de long, soit 16 mètres de plus que la pagode Schwedagon de Yangon). Un autre monument qu’il est possible d’admirer est le bouddha Naung Daw Gyi Mya Tha Lyaung (je te laisse le soin de la prononciation), un bouddha couché en plein air d’une longueur de 76 mètres et construit en 2002.

Temple Serpent Bago Birmanie
Temple du serpent

Durant ton passage à Bago, n’oublie pas non plus de passer par le temple du serpent. Ce temple tire son nom du fait qu’il abrite un énorme python (même pas peur…) qui aurait 125 ans et serait la réincarnation d’un ancien moine.

Où dormir à proximité de Bago ?

Les options de logement sont peu nombreuses et il peut être nécessaire de réserver pour ne pas être pris au dépourvu. Nous n’avons pas passé la nuit à Bago, je te renvoie donc vers l’article sur Yangon.

Comment organiser sa visite ?

L’organisation de ta visite va dépendre de ta provenance :

  • depuis Yangon, il n’est pas nécessaire de passer la nuit sur place. Tu pourras faire l’aller-retour à ton aise en une journée
  • depuis Hpa-an ou une destination plus lointaine, il te faudra nécessairement passer la nuit sur place
Train Bago Yangon Birmanie
Quai du train à destination de Bago

Des bus désservent Bago au départ de Yangon et Hpa-An. Tu peux consulter les horaires et réserver tes billets à cette adresse. Il existe également une ligne de train (lente mais très folklorique) entre Yangon et Bago. Si tu es en voiture, compte 1 h 30 de route depuis Yangon et 4 h depuis Hpa-An.

Sur place, il est possible de visiter pas mal de temples à pieds ou à vélo. En effet, ceux-ci se situent tous dans un rayon de 2 km. Toutefois, si la météo n’est pas bonne, de nombreux touk-touk proposent leurs services à la journée ou à la demi-journée.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *