Menu
  • Menu
Menu
  • Menu
Lagune Bacalar Mexique

Bacalar : du kayak sur la plus belle lagune du Mexique

Pourquoi visiter Bacalar ? Où loger ? Comment organiser sa visite ? Dans cet article, je réponds à toutes les questions que tu pourrais te poser sur la ville et la lagune de Bacalar, la plus belle du Mexique.

Pourquoi visiter Bacalar ?

Lagune Bacalar Mexique

La modeste ville de Bacalar peut constituer une agréable étape lors de ton séjour dans la péninsule du Yucatan. Tu pourras y visiter la forteresse San Felipe, destinée autrefois à la protéger des attaques de pirates. Mais c’est surtout sa superbe lagune qui vaut le détour. Une surface d’eau aux sept nuances de bleu, qui débouche directement sur la mer des caraïbes, et sur laquelle il est possible de faire du kayak dans un cadre paradisiaque.

Lagune Bacalar Mexique

Où loger à proximité de la lagune ?

Si tu ne disposes pas de ton propre véhicule, l’option la plus simple est de loger dans la ville de Bacalar. Néanmoins, si tu souhaites séjourner dans un superbe hôtel All Inclusive, je te recommande l’Explorean Kohunlinch. Un complexe de bungalows de luxe pourvu d’une piscine à débordement avec vue sur jungle.

Comment organiser sa visite de Bacalar ?

Si tu es en transports en commun, de nombreux bus de la compagnie ADO partent de Cancun et Playa del Carmen. Attention si tu viens de la Ruta Rio Bec, car il n’y a qu’un seul bus par jour. Si tu es en voiture, compte 4 h depuis Cancun, 3 h depuis Playa del Carmen et entre 1 h 30 et 2 h en provenance de la Ruta Rio Bec.

Une fois sur place, les transports en commun locaux sont peu nombreux. Il te faudra donc circuler en taxi ou réserver ton excursion depuis ton hôtel. Bacalar est également accessible en ferry via le terminal de Chetumal au départ des îles du Belize.

Lagune Bacalar Mexique

Faire du kayak est l’activité reine sur la lagune. Tu n’auras donc aucun mal à trouver un hôtel ou une aubette qui te proposera de réserver l’excursion.

Intérêt de la visiteDestination intéressante

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *