Cascade Agua Azul Mexique

Agua Azul et Misol Ha : les cascades du Chiapas

Tu trouves la route entre San Cristobal de las Casas et Palenque un peu longue ? Pas de problème, je te propose deux cascades sur le chemin pour te dégourdir les jambes : Agua Azul et Misol Ha.

Dans cet article :

Pourquoi visiter ces cascades ?

Cascade Agua Azul Mexique

La cascade Agua Azul fait tout simplement partie des quatre plus belles cascades que j’ai eu la chance de voir à travers le monde. A égalité avec Kuang Si au Laos, Semuc Champey au Guatemala et Pailon del Diablo en Equateur. Difficile en effet de rester insensible face à l’eau azurée de la cascade Agua Azul. Il est bien sur possible de s’y baigner, mais également de se promener sur un chemin longeant les cascades le long des différents niveaux et bassins. En cas de fortes pluies, la couleur de l’eau risque malheureusement d’être davantage brune que bleue.

Cascade Agua Azul Mexique

Si tu disposes de suffisamment de temps, tu peux également t’arrêter à la cascade Misol ha. Cette cascade est moins impressionnante et n’a rien d’exceptionnel. Il est néanmoins agréable d’emprunter le chemin passant à l’arrière des chutes.

Cascade Agua Azul Mexique

Où loger à proximité d’Agua Azul et Misol Ha ?

Le meilleur point de chute pour visiter les deux cascades est Palenque. Tu peux également les visiter en chemin si tu arrives en provenance de San Cristobal de Las Casas.

Comment organiser sa visite d’Agua Azul et Misol Ha ?

Si tu disposes de ton propre véhicule, tu peux t’y rendre depuis Palenque ou sur la route entre San Cristobal de Las Casas et Palenque. Compte 30 minutes entre Palenque et Misol Ha, puis 1 h entre Misol Ha entre Agua Azul. La route entre San Cristobal de Las Casas et Palenque peut être dangereuse, renseigne-toi donc juste avant de l’emprunter. Sinon tu devras passer par Villahermosa.

Si tu es en transports en commun, tu peux emprunter un collectivo à destination de San Cristobal de Las Casas et lui demander de te déposer dans l’une des deux cascades. A toi ensuite d’éventuellement faire du stop pour te rendre à l’autre cascade et/ou rentrer à Palenque. Il existe également des tours organisés (environ 250 pesos par personne).

Un petit commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *